En ces temps tourmentés, la protection divine ou symbolique pour votre enfant peut s’avérer on ne plus nécessaire pour passer sans encombre cette crise sanitaire. Et rien de tel que de baptiser votre enfant en petit comité pour lui accorder cette protection. Qu’il soit laïque ou religieux, le baptême est un moment fort dans la vie d’un enfant, il constitue dans le cadre de la religion son entrée dans la maison de dieu et la bénédiction par l’eau sacrée et l’engagement de ses parents, parrain et marraine à lui assurer protection tout au long de sa vie. Dans la laïcité, d’autres rituels pour engager et officialiser les parrains et marraines. Donner cet honneur à une personne de votre entourage, convient à confier la responsabilité de votre enfant en cas d’incapacité de votre part. Pour sceller cet engagement, il est de coutume d’offrir une medaille bapteme en or qui accompagnera tout au long de la vie l’enfant. Ces médailles entièrement personnalisables vous proposent différentes iconographies et symbole alors laquelle choisir ?
Baptême religieux : médaille en témoignage de la foi chrétienne
Dans le cadre d’un baptême à l’église, il est d’usage d’offrir une médaille avec une iconographie religieuse. Vous pourrez ainsi retrouver Marie dans différentes représentations, elle représente avant tou l’amour éternel et la protection. Mais vous pouvez aussi opter pour Saint Christophe, en tant qu’éclaireur de la vie. Si vous ne souhaitez pas une image forte biblique, il est possible de partir sur des symboles religieux plus doux tels que la colombe pour la paix, l’ange ou encore le rameux d’olivier.
Baptême laïque : médaille symbolique
Dans le cadre du laïc, la médaille doit représenter une image forte et symbolique. On retrouve parmi les plus célèbres l’arbre de vie symbole mythologique de force et d’enracinement, il assure protection à son porteur. Mais vous pouvez aussi retrouver des symboles de fées, d’étoiles de coeur, pour témoigner de votre engagement et amour.