Comme vous le savez sûrement, nous vivons actuellement un réchauffement climatique. Celui-ci est dû à notre manière de vivre et de consommer. J’ai donc décidé, à travers cet article, de changer les conscience ou du moins, d’essayer de les réveiller. Nous pouvons, vous comme moi, faire des efforts dans notre quotidien pour être plus écolo. Aujourd’hui j’ai décidé de parler d’un sujet en particulier : la mode. Nous aimons tous les beaux vêtements, passer du temps à les choisir et à les accorder et il n’y a rien de mal à ça. Cependant, afin de pouvoir avoir une démarche plus écologique, nous pouvons continuer, mais d’une autre manière ! Voyons donc cela ensemble !
Passer par l’achat de vêtements produits en France.
Vous allez me dire que cela coûte plus cher à l’achat, et que c’est pour cela que vous n’allez pas forcément vers des vêtements français. Cela était vrai il y a quelques années. Aujourd’hui, nous pouvons trouver du made in France un peu partout et à des prix plutôt abordable comme une paire de chaussette homme pour pas très cher, par exemple. Ce sont des cadeaux donc qui peuvent faire plaisir, étant du made in France et en plus, c’est écologique.
Acheter de la seconde main.
Les vêtements, ça peut revenir à cher, surtout pour les enfants par exemple. Ils se salissent vite et grandissent également assez rapidement. Ce n’est pas pour autant que nous allons les garder habiller avec des vêtements trop petit ! C’est pourquoi, adopter de la seconde main peut être une très bonne idée. Cela vous permettra donc de pouvoir avoir des vêtements encore en bon état, qui appartenaient à d’autres enfants sans payer le prix fort. Pour le côté écologique, le fait de ne pas jeter les vêtements mais plutôt de les revendre permet une diminution de la surconsommation et une diminution de déchets !