Vous êtes à la recherche de la meilleure chemise tendance de cette saison ? Même si vous en avez peu, optez pour des chemises de bonne qualité, même si elles sont plus chères. Dans cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour choisir la bonne chemise adaptée à votre personnalité.
Rechercher la qualité
Avoir une chemise de bonne qualité est quelque chose dont tout homme a besoin. Comme il s’agit d’un vêtement que vous porterez à plusieurs occasions, il est préférable d’investir dans un produit de bonne qualité. Vous pouvez vous rendre sur Café Coton si vous voulez en savoir plus sur les chemises hommes .
Rappelez-vous : le bon marché est cher.
Pour savoir s’il est de bonne qualité, vous pouvez faire trois choses.
Faites attention au tissu : vous pouvez le savoir en touchant la chemise.
Regardez les boutonnières : si elles sont bien cousues et que le bouton est en place, il est très probable qu’elles soient faites à la main.
Vérifiez les coutures de la chemise : il est très facile d’identifier s’ils sont bien faits ou non.
L’empiècement et son importance dans les chemises
Tout d’abord, qu’est-ce que l’empiècement ? Dans le dos, entre les épaules, votre chemise doit avoir une ligne. C’est le joug. Il est très important que cette pièce vous aille bien. Si elle ne vous va pas, si elle est trop grande ou trop petite, le reste de la chemise ne vous ira pas correctement.
Tenir compte de vos bras
La façon dont la chemise s’adapte à vos bras est très importante. Le tissu colle-t-il à votre corps ? Si vous pliez votre bras et que le revers de la chemise est trop haut sur votre poignet ou trop bas, il vous faut une autre taille. Les poignets doivent être adaptés à votre poignet et, si vous portez votre veste, ils doivent dépasser de 1,1 à 1,5 cm de la veste. Si ce n’est pas le cas, la manche n’est pas à votre taille et le reste de la chemise n’est donc pas pour vous non plus.
Le col
Faites attention à votre corps. Si vous avez l’impression que la chemise pend sur vous, changez-la. Si vous vous sentez bien, fermez tous les boutons et essayez d’y mettre deux doigts. Si vous ne pouvez pas mettre deux doigts ou plus de deux doigts, vous devrez essayer une autre taille.
Quel type de coupe devez-vous utiliser ?
D’une manière générale, il existe deux types de coupes : slim et classique. La coupe ajustée a tendance à coller au corps. Si vous êtes mince ou si vous faites beaucoup d’exercice, ce type de coupe vous convient parfaitement. Si vous voulez donner une touche de modernité à votre look, vous devriez également utiliser cette coupe. Si vous n’avez pas ces caractéristiques, il est préférable d’opter pour la coupe classique. La vérité est que la différence est minime.
Détails sur la longueur de la chemise
Il est très facile de déterminer si vous portez la bonne longueur. Mettez votre chemise, est-ce qu’elle arrive là où vos jambes commencent ? Si la réponse est non, vous devez en acheter un plus long. Si vous avez réussi le premier test, alors ajustez votre chemise et levez les bras. Si elle sort de votre pantalon lorsque vous levez les mains, vous devrez porter une autre taille.