Les anniversaires, c’est toujours un bon moyen de faire la fête. Nous avons envie de passer du temps en famille ou entre amis afin de profiter de cette occasion. Ma sœur va avoir 30 ans, cet été. Nous avons donc décidé de marquer le coup avec notre famille et donc lui organiser un grand anniversaire surprise. Ce n’est pas une chose très simple à organiser, surtout qu’il faut bien évidemment qu’elle ne soit pas au courant. Je vais donc vous raconter comment nous organisons cela afin de donner, pourquoi pas, des idées à d’autres personnes.
Les invitations.. dans le plus grand des silences.
Pour la plupart de ses amis et notre famille, nous avons organiser un événement Facebook, privé. Cependant, nous ne pouvions pas inviter le conjoint de ma sœur. En effet, si elle a accès à son compte, elle verrait très rapidement cet événement. C’est pourquoi, j’ai du l’appeler, sur son lieu de travail afin de m’assurer qu’elle n’était pas dans les parages. Le mieux est donc, pour sur, l’événement sur Facebook. Cela évite de devoir courir après tout le monde pour lui dire qu’il est invité à une fête d’anniversaire surprise.
Les cadeaux… pour s’organiser.
Je n’avais aucune idée cadeau pour ma part. Je ne savais pas trop quoi lui offrir. Cependant, j’ai trouvé un site m’aidant à trouver le cadeau parfait et je me suis donc dit qu’il serait bien pour elle. Etant écolo, j’ai donc décidé de lui offrir une gourde en inox ainsi qu’un panier de bain de produits écologiques. Bien évidemment, nous avons également fait une cagnotte afin qu’elle puisse s’offrir ce qu’elle souhaite. C’est l’idée cadeau pour ceux qui n’ont pas réellement d’idées, il faut l’avouer ! Mais c’est tout de même bien pratique.
Trouver un endroit parfait pour recevoir.
Nous avons fait simple, pour nous. Nous avons pris une salle des fêtes. Cependant, vous pouvez également trouver de bon gîtes, manoirs ou salles de réception un peu partout en France. Cela dépendra surtout de votre budget. Nous avions la possibilité de prendre la salle des fêtes très rapidement, nous n’avons donc pas réfléchi plus longtemps. Etant grande, nous pourrons donc bien profiter de notre soirée. Vous devez donc choisir en fonction de vos besoin. Certaines salles sont trop petites pour des grandes réceptions, par exemple. N’hésitez donc pas à renseigner le nombre de participant quand vous cherchez une salle.
Les prestations autres, présentes durant la fête.
Quand on organise un anniversaire, il faut donc penser à l’ambiance et au repas. Vous n’allez surement pas faire un petit goûter. C’est pourquoi, il y a de nombreux sites proposant des prestations tel que des traiteurs pour ce genre d’événements. Cela dépendra également de votre budget. Vous pouvez avoir un très grand repas comme un grand buffet. A vous donc de savoir ce que vous préférez. Pour nous, cela sera un buffet. Nous voulions quelque chose de convivial et je trouve qu’un buffet rapproche plus facilement les gens que d’être servi à table. Dans ce dernier cas, les gens restent donc assis et ne parlent qu’avec leurs voisins de table.
Il faut également penser à l’animation. Il est donc bon de trouver quelqu’un pour pouvoir animer votre soirée. Vous pouvez, pourquoi pas, trouver un jeune en étude afin qu’il puisse arrondir ses fin de mois. Il vous passera donc de la musique et vous n’aurez donc pas à vous en occuper. Je trouve ça beaucoup mieux qu’un DJ qui nous mets des chansons qui datent.
La préparation d’un anniversaire surprise n’est donc pas réellement une tâche facile, mais le plus dur reste tout de même de ne pas avoir envie de lui en parler. Il faut vraiment que tout le monde joue le jeu afin que la surprise soit réellement présente le jour J.