Vous aussi vous avez toujours rêvé d’avoir les dents blanches, et ce, tout au long de l’année ? Sachez-le, il s’agit d’une envie assez commune à tous les Français puisque l’on estime à près de 6 millions les Français qui vont régulièrement faire des blanchiments dentaires chez leur dentiste. Néanmoins, le véritable problème du blanchiment dentaire réside surtout dans le prix. En effet, chez les professionnels, cette prestation coûte quelques centaines d’euros et nécessite quelques heures de travail. Ce prix couplé aux heures de travail nécessaire rebute un très grand nombre de personnes. Heureusement, il existe désormais des techniques pour procéder à des blanchiments dentaires chez vous, et cela, très rapidement.
Les kits de blanchiments dentaires à la maison
Oui, vous avez bien lu, il existe des kits de blanchiments dentaires à faire à la maison et qui offrent des résultats plus que concluants. Le Blanchiment dentaire, avant toute chose, nécessite une hygiène irréprochable de la bouche pour que celui-ci soit effectif le plus longtemps possible. En effet, le brossage des dents doit durer au moins 3 minutes, et cela, trois fois par jour, cela est parfaitement nécessaire. Déjà, avec le choix d’un dentifrice blancheur, il sera possible d’aller plus loin et d’avoir des dents quasiment blanches. Si vous n’avez jamais fumé, le dentifrice suffira amplement. En revanche, si vos dents sont jaunes à cause de la cigarette, un blanchiment plus important sera nécessaire. Heureusement, il existe désormais des kits spécifiques pour avoir les dents blanches, quoi qu’il arrive.
Dans ces kits, vous allez pouvoir retrouver plusieurs équipements précis :
- Du gel de blanchiment dentaire,
- une gouttière,
- un gel,
- des lingettes purifiantes,
- des sprays nettoyants,
- une lampe LED.
Avec tous ces équipements, en l’espace de quelques jours, vos dents auront retrouvé une blancheur très importante. Mais alors, comment utiliser tous ces équipements pour avoir les dents blanches ?
Concrètement, la marche à suivre est très simple, mais doit être respectée afin d’avoir des résultats concluants assez rapidement. Dans un premier temps, vous allez donc devoir réaliser un détartrage chez un dentiste, cela est nécessaire pour avoir une bonne base de travail. Ensuite, vous allez devoir prendre le spray nettoyant et l’utiliser avec la lingette sur vos dents en les frottant pendant 30 secondes. Une fois que vos dents seront parfaitement propres, vous pourrez alors passer à la prochaine étape qui consiste à clipser la mini lampe à la gouttière et y placer du gel de blanchiment. Une fois préparé, vous pourrez placer la gouttière dans votre bouche pendant au moins 20 minutes. À la fin de ces 20 minutes, vos dents seront déjà plus blanches qu’avant. Pour finir, rincez vous bien la bouche avec de l’eau claire. Cette opération peut être répétée deux fois par jour pendant quelques semaines, tout au plus pour un résultat garanti en un mois, voire moins. Bien entendu, vous n’aurez pas la lampe à racheter ou la gouttière par la suite, vous n’aurez qu’à acheter le gel, les lingettes et le spray nettoyant pour pouvoir continuer cette petite routine.