Toutes les femmes se distinguent les unes des autres par leur forme, leur taille, leur division, leur position, leur équilibre et leur immobilité. Les fabricants de soutiens-gorges produisent des soutiens-gorge de taille restreinte, du plus petit au plus grand, afin de s’adapter aux quantités les plus extrêmes de femmes. Les mesures des soutiens-gorge reposent essentiellement sur les tailles des bandes et des bonnets des soutiens-gorge spécifiques, et sont normalement composées de chiffres et de lettres (XXL).
Que savoir des tailles de vêtements ?
Les tailles de vêtements pourraient laisser perplexe. L’Europe compte à elle seule quatre classifications d’estimation pour les vêtements et les sous-vêtements. Certains labels emploient leur propre classification, ce qui complique singulièrement le choix de votre taille (38, 40 ou 42). En plus de la grille de chiffres dans les tableaux, il existe également une grille de lettres dans les tableaux qui va de XXS à XXL. Les tailles pour femmes ont également trois principes distincts, chacun étant adapté à un modèle de corpulence particulier : petite (164 cm ou plus limité), standard (entre 165 cm et 170 cm), et grande (170 cm ou plus). Il existe en outre des tailles fortes et des tailles de maternité. Tout cela aura tendance à être vraiment déroutant, et cela inclut les tailles de tour de soutien-gorge.
Quel est le guide de distinction entre les dimensions de soutien-gorge FR/UE ?
Avant de comprendre la distinction entre les dimensions de soutien-gorge ou lingerie française et européenne, il est essentiel de comprendre de quelle manière les tailles de soutien-gorge sont estimées. L’estimation première est celle de votre taille moyenne, estimée seulement juste en bas du buste (dessous des seins). L’estimation suivante est votre taille de bonnet selon le pays.
Si votre taille médiane avec un mètre de mesure est de 85 cm, c’est votre taille d’équivalence de bonnet européenne. Pour estimer votre contour de poitrine en France, rajoutez 15 cm à votre taille européenne comme correspondance. Votre dimension de bonnet est constamment évaluée en fonction de votre tour de poitrine : C’est le contraste ou différence entre l’estimation au niveau de la partie la plus pleine de votre buste et l’estimation du périmètre de vos côtes (dessous de poitrine ou hanches). Votre taille de bonnet est similaire dans le schéma des tailles en Europe (Italie, etc..) et en France. À titre illustratif, si vous mesurez un 85D européen, vous ferez un 100D français.
Quel est le guide de fonctionnement des tailles de soutiens-gorge anglaises ou aux USA ?
Dans les nations anglo-saxonnes ou américaines, les tailles du tableau d’accoutrement ou de lingerie sont estimées en pouces. Ces nations utilisent un autre système de mesure des soutiens-gorge que les autres pays comme correspondance dans le tableau. Le tour de poitrine est estimé sous le buste, ensuite on rajoute cinq pouces. Les chiffres asymétriques sont ajustés aux chiffres pairs pour estimer la taille de la bande (tour de poitrine). Un 75 en Europe correspondrait donc à un 34 en contrée anglaise ou en contrée américaine (usa). Comme l’équivalence en France, les bonnets sont entièrement réglés par la distinction ou différence entre l’estimation autour de la partie la plus pleine du buste et la taille de bande estimée simplement sous le buste. À partir d’un bonnet E, les États-Unis et le Royaume-Uni utilisent deux lettres dans leurs mesures. À titre illustratif, un bonnet E français est un DD et un bonnet F français est un bonnet E.